Conseils pour un bon éclairage dans votre salle à manger

bon éclairage dans votre salle à manger

La salle à manger est une pièce très importante dans la maison. Nous nous y retrouvons souvent avec nos proches pour partager de bons repas en toute convivialité. C’est donc une pièce dont l’éclairage doit nous préoccuper. Comment réussir l’éclairage de votre salle à manger ? Découvrez quelques conseils dans cet article. 

Prenez en compte la taille de la salle à manger. 

Vous devez prendre en compte la taille de votre salle à manger à chaque étape du projet d’éclairage de cette pièce. Cela vous évitera les mauvais choix. Si votre salle à manger est de petite taille par exemple, vous pouvez aisément opter pour des luminaires en suspension qui seront placés au-dessus de la table à manger comme éclairage de base. Vous devrez juste vous assurer qu’ils couvrent l’intégralité de la pièce avec leur éclairage. 

Par ailleurs, si votre salle à manger est plus ou moins grande, quelques luminaires au-dessus de la table ne feront pas l’affaire. Vous devrez acheter d’autres luminaires qui seront placés à des endroits spécifiques dans la pièce pour un bon éclairage. Notez qu’il en est de même pour les salles à manger ouvertes. 

Pour choisir le bon éclairage pour votre salle à manger, n’hésitez pas à visiter le site https://www.lweclairage.com/

Pensez à la longueur de la suspension des lampes 

Pensez à la longueur de la suspension des lampes 

Pour obtenir un bon éclairage dans votre salle à manger, vous devez bien choisir la longueur de la suspension de vos lampes. Notez que lorsque les lampes sont placées trop hautes, elles ont tendance à éblouir. A contrario, si elles sont trop basses, elles peuvent vous bloquer la vue. Vous devrez donc parvenir à trouver la bonne longueur de suspension si vous souhaitez avoir une salle à manger bien éclairée. 

Optez par exemple pour une distance comprise entre 60 et 70 centimètres à compter du bord intérieur de l’ampoule à la table à manger. Vous verrez à quel point votre salle à manger sera bien éclairée. 

Définissez le nombre de luminaires et leurs emplacements

Pour un bon éclairage dans votre salle à manger, vous devrez également penser au nombre d’ampoules qui couvrirait efficacement l’éclairage de la pièce. On recommande souvent d’opter pour un nombre impair de luminaires. Cela offre généralement un rendu très agréable. 

Par ailleurs, après avoir défini le nombre de luminaires qui couvrira l’éclairage de la salle à manger, vous devrez aussi penser à leurs espacements. Il s’agira ici de bien définir les distances qui sépareront les luminaires entre elles afin qu’elles puissent bien couvrir l’intégralité de la salle à manger.

Optez pour des ampoules gradables 

Optez pour des ampoules gradables 

L’option des ampoules gradables est une excellente idée si vous souhaitez réussir l’éclairage de votre salle à manger. En effet, vous n’aurez pas toujours besoin de la même intensité d’éclairage dans cette pièce. 

Un diner entre amoureux à la maison peut bien exiger une faible luminosité que vous accompagnerez de bougies. Ce qui peut ne pas être le cas pour les repas en famille. Les ampoules gradables s’adaptent parfaitement à toutes les situations et vous offrent l’éclairage que vous désirez sans que vous n’ayez à changer d’ampoules. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.