Déco intérieure : Les 4 collections mobilières de 2020

collections mobilières de 2020

On ne peut pas négliger l’importance d’un bon agencement de meuble dans chaque pièce de la maison. Non seulement on doit allier l’utile à l’agréable, mais aussi calculer nos besoins en fonctions du budget disponible. Voici alors nos 4 collections de mobilier à titre d’inspiration pour mettre à jour toutes vos pièces aux couleurs de cette année 2020.

1. La collection exotique

En termes de mobilier, le côté exotique ressort par des couleurs naturelles ou vives. Il mise aussi sur les côtés ethniques ou neutres. Tous les meubles imposants peuvent être modernes, mais il convient à ses accessoires ou tissus d’ameublement d’être aux couleurs exotiques. Ainsi, avec un sofa blanc, invitez des coussins aux couleurs vives ethniques, une table basse aux couleurs brutes du bois, des fauteuils individuels en cannage, des tables d’appoints en tronc d’arbre. Il y a là maintenant de quoi vous dépayser. Le principe est simple : tant qu’il y a du bois et du matériau naturel ; l’exotisme sera présent.

2. La collection vintage

Toujours à marier avec le style industriel, le vintage de cette année s’inspire des précédents 1960 ou 1970. Les matériaux métalliques et les scandicrafts s’assemblent alors pour spécifier le vintage 2020. Pour amener quelques années d’avant, on retrouve les couleurs caramélisées des canapés en cuirs ou le terracotta velouté, les ossatures en compas et minimaliste des fauteuils individuels et les accessoires métalliques comme les lampadaires ou tables basses. Tout cela avec les buffets bas ou rangements dénaturés.

3. La collection chic

Toujours à l’affût, 2020 affiche encore parmi ses tendances mobilières le style classique chic. Un agencement qui installe dans votre intérieure une ambiance délicate et sobre. Cette fois, la conjugaison au temps voulu n’a plus de place grâce à cette mixture de mobilier traditionnel et moderne. Notons l’exemple d’une commode de rangement à l’ancienne adossée au mur dans une salle à manger équipée d’une table monopode entourée de chaises aux dossiers arrondies. Notons également les sculptures des mobiliers (commode et fauteuils individuels) boisés de Louis XIV avec des tons adoucis sur un ensemble de meubles blanc.

4. La collection moderne design

C’est l’exclusivité 2020 qui met un accent sur une harmonie parfaite entre les couleurs qui s’opposent. Si elle mise beaucoup sur les jeux de lumière, la décoration intérieure 2020 en mobilier ne nous montre pas assez de surprise (sauf dans les luminaires bien sûr). On a rencontré des tables à manger dont la finesse de l’ossature et de la vitre est idyllique. Autour d’elle, des chaises aux tissus veloutés avec des dossiers différents pour chaque élément (rotins, velours, cuir). Cette salle à manger est également munie d’un buffet de rangement en cannage rotin avec une ossature boisée. 2020 accueille aussi les configurations insolites comme une table asymétrique se conjuguant à des chaises en coques et un fauteuil en tissu classique dans le salon. Au cœur du design, on dirait presque que les angles sont interdits et restent exclusifs pour les tables et les rangements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *